Comment aider la faune

Calendrier de la Fondation

Utilisez l'application ci-bas pour visionner les pages du calendrier. (un court délai d'affichage est possible selon votre navigateur; veuillez excuser le texte anglais: l'application disponible est en anglais seulement).

Aidez-nous à poursuivre notre mission : faites un don de 25$ et plus ou devenez donateur mensuel et recevez un exemplaire du calendrier de la Fondation qui inclut le bilan de nos activités.*

**Si votre don est fait après le 1er juillet, vous recevrez au cours du mois d'octobre, le calendrier de l'année suivante.

OUI, JE Fais un don

Contactez-nous

En page couverture 2016, on peut voir le loup gris. L'espèce symbolise l'arrière-pays sauvage, les grands massifs forestiers du Nord, l'essence même des bois septentrionaux. Présent au Québec dans la forêt boréale mixte ou résineuse, la taïga et la toundra forestière, le loup gris joue, dans plusieurs écosystèmes, un rôle de premier plan dans la régularisation de certaines populations animales, dont celles d'orignaux et de caribous. Cette illustration a été réalisée par l'artiste peintre Patricia Pépin. Son œuvre, intitulée Patrouille boréale sera la vedette du timbre de conservation 2016 de la Fondation de la faune. La vente des timbres, dont chacun présente une espèce du Québec, contribue au financement des projets soutenus par la Fondation.

Design Web par Egzakt