Comment aider la faune

Calendrier de la Fondation

CALENDRIER 2017 DISPONIBLE EN OCTOBRE - Utilisez l'application ci-bas pour visionner les pages du calendrier 2016. (un court délai d'affichage est possible selon votre navigateur; veuillez excuser le texte anglais: l'application disponible est en anglais seulement).

Aidez-nous à poursuivre notre mission : faites un don de 25$ et plus ou devenez donateur mensuel et recevez un exemplaire du calendrier de la Fondation qui inclut le bilan de nos activités.*

OUI, JE Fais un don

En page couverture du calendrier 2017, on voit l’ours noir. Poids lourd de la faune québécoise, l’ours noir est loin d’être un plantigrade gauche et indolent: il peut atteindre 40 km/h à la course et grimper aux arbres aussi vite que le plus habile des émondeurs, et ce, en dépit de sa corpulence – l’animal peut peser jusqu’à 270 kg. Avant de s’assoupir pour l’hiver, le gros omnivore doit faire bombance en automne, car il perdra jusqu’à 27% de son poids entre novembre et mars.

Cette illustration a été réalisée par l’artiste Claudio D’Angelo. Son œuvre, intitulée Dans les brumes de l'été, ours noirs, sera la vedette du timbre de conservation 2017 de la Fondation de la faune. La vente des timbres, dont chacun présente une espèce du Québec, contribue au financement des projets soutenus par la Fondation.

Communiquez avec nous pour plus d'information.

Design Web par Egzakt