Boutique faunique

Produits exclusifs de la Fondation de la faune

Timbres

Garrots communs de Pierre Leduc (1991)

<i>Garrots communs</i> de Pierre Leduc (1991)

Né à Valleyfield en 1957, Pierre Leduc est détenteur d'un à
baccalauréat en biologie ; il a poursuivi des études complémentaires en cartographie et en techniques audiovisuelles. Auparavant, il avait suivi des cours de dessin à la Galerie nationale et dans un établissement privé.

Depuis 1975, il poursuit une carrière d'illustrateur-graphiste consacrée principalement à l'illustration d'ouvrages scientifiques (cartes scientifiques, arbrier, herbiers, guides d'identification de plantes et d'insectes, etc.). Son ambition, c'est de peindre mieux, d'aller plus loin. « Je me dis toujours que le prochain tableau devra être meilleur que celui que j'ai déjà fait », confie-t-il. Allié à sa rigueur scientifique, son sens de l'art et de la beauté lui a permis de réaliser à ce jour des tableaux d'une rare qualité et laisse présager une carrière internationale. La Société canadienne des postes lui a d'ailleurs commandé une quinzaine d'œuvres pour illustrer des timbres-poste.
Pour commander les timbres :
Rousseau timbres et monnaies
585, rue Sainte-Catherine ouest