Développement durable

UN PLAN D'ACTION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La Fondation de la faune du Québec a adopté au printemps 2009 son premier Plan d’action de développement durable, pour la période 2008-2013.

Ce plan d’action a été élaboré à la suite de l’adoption par le gouvernement de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2008-2013 qui découle de la Loi sur le développement durable sanctionnée par l’Assemblée nationale en 2006. Ce plan d’action nous permettra de poser des gestes au quotidien qui, additionnés à ceux des autres ministères et organismes gouvernementaux, dans le cadre de leur plan d’action respectif, rendront possibles l’atteinte des objectifs de la stratégie gouvernementale.

Ce premier plan d’action constitue un outil précieux qui nous permettra de faire un pas de plus en tant qu’organisme écoresponsable soucieux du mieux-être collectif.

Prenez connaissance de ces documents :

Plan d’action de développement durable 2008-2013, prorogé jusqu'au 31 mars 2015
Stratégie gouvernementale de développement durable 2008-2013

Politique d'acquisition responsable (PAR)
Politique d'événement écoresponsable (PEE)
Lignes directrices / gestion environnementale (LDGE)

Suivez nos actions en matière de développement durable :

Suivi du Plan d'action de développement durable 2008-2013 (extrait du rapport annuel 2012-2013) (pdf)
Design Web par Egzakt