Découvrez comment la Fondation de la faune du Québec peut vous aider dans vos projets de conservation ou de mise en valeur de la faune et de son habitat. La fondation peut vous aider de trois façons dans votre projet de conservation ou d’aménagement d’un habitat faunique : soutien financier, soutien technique ou encore la protection de sites.

conservation, faune, habitat, aménagement, habitat faunique

Initiatives fauniques

Faites preuve d'initiative faunique.

Nous vous soutiendrons.

Qu’est-ce qu’une initiative faunique ?
C’est une idée et des gens pour la réaliser. C’est un projet pour la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat conçu et réalisé par un organisme du milieu.

Découvrez des exemples d’initiatives fauniques (en format vidéo).

Participez aux initiatives fauniques dès maintenant en faisant un don en ligne.

Si vous voulez conserver ou aménager un habitat faunique, nous pouvons vous aider de trois façons.

1. Soutien financier des projets
Nous contribuons au financement de projets de conservation ou d’aménagement faunique très variés mis en œuvre par des organismes du milieu.

2. Soutien technique des projets
Notre équipe de coordonnateurs conseille et accompagne les organismes désirant entreprendre des actions concrètes pour sauvegarder un habitat de la faune. Elle peut offrir un soutien précieux dans la conception, la réalisation ou le suivi des projets et participer à des séances de formation ou à des ateliers.

3. Protection de sites
Lorsque son intervention est essentielle, la Fondation de la faune peut acquérir elle-même des terrains privés ou négocier des ententes de conservation avec des propriétaires. Toutefois, elle préfère financer des organismes qui veulent prendre en main des sites exceptionnels pour la faune.

Consulter les projets soutenus par la Fondation de la faune.