Le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds propose une aide financière aux organisations qui réalisent des activités de collecte de fonds pour améliorer leur capacité de réaliser des projets reliés à la faune.

L’aide accordée n’est pas liée à des projets fauniques spécifiques, comme dans les autres programmes de la Fondation, mais au développement général de l’organisation requérante.

Le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds dispose d’un budget limité. Les modalités d’application et de sélection sont très simples.

Objectifs

• Appuyer, dans leurs activités de financement, les organisations dont la mission est en lien avec celle de la Fondation, soit la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.
  • Encourager les organisations à développer leur autonomie financière.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information.

Dates limites pour présenter une demande

Les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre.

Comment soumettre sa demande

Remplir le formulaire de demande d’aide du programme et le transmettre à la Fondation de la faune du Québec par courrier électronique.

Pour plus d’informations, contacter Andrée Delisle, adjointe aux communications et è la collecte de fonds par téléphone au 418 644-7926, poste 124 ou par courriel.

Informations importantes pour utiliser le formulaire

Pour une utilisation efficace du formulaire de demande d’aide, nous vous suggérons fortement de le télécharger sur votre ordinateur en exécutant la séquence suivante :

Faire un clic droit sur le lien du formulaire de demande d’aide et, selon le fureteur Internet que vous utilisez (Explorer, Firefox, Chrome ou Safari), choisir l’option :
(Explorer) : « Enregistrer la cible sous… »
(Firefox) : « Enregistrer la cible du lien sous… »
(Chrome) : « Enregistrer le lien sous… »
(Safari) : « Télécharger le fichier lié sous… »
et choisir le « Bureau » comme destination du téléchargement.

Ensuite, afin que vous puissiez bénéficier de toutes les caractéristiques d’interactivité du formulaire de demande d’aide, veuillez ne l’ouvrir qu’avec l’application Adobe Reader. Le formulaire requiert au minimum la version 8 d’Adobe Reader.

Si vous ne disposez pas de cette application ou que la version actuellement installée sur votre ordinateur n’est pas la plus récente, nous vous suggérons de télécharger gratuitement l’application Adobe Reader.

Documents liés aux demandes d’aide de ce programme