Initiatives fauniques

Programmes d'aide

Programme « Découvrir les habitats fauniques »

Objectifs
  • Faire connaître les habitats fauniques du Québec, leurs problèmes, et les moyens d’y remédier.
  • Former des intervenants clés aux attitudes à adopter, aux comportements à modifier, aux habiletés à maîtriser et aux moyens à prendre pour conserver, restaurer ou améliorer les habitats fauniques.

Document d'information et formulaire de demande d'aide.

Projets admissibles
  • Les projets de sensibilisation aux habitats, qui diffusent des connaissances générales sur les habitats, les problèmes qu’ils subissent et l’importance de les protéger, les restaurer ou les améliorer.
  • Les projets de formation aux moyens d’intervenir, qui font connaître des façons pratiques de protéger ou d’améliorer les habitats à des groupes d’intervenants clés, par exemple à des producteurs agricoles ou forestiers.

Organismes admissibles
Tout organisme public ou privé et toute association ou corporation, avec ou sans but lucratif, qui a une existence juridique. Les particuliers ne sont pas admissibles.

Montant accordé

Le montant maximal accordé pour un projet éducatif est de 50 000 $.
Le pourcentage maximal de la participation de la Fondation est de 50 % du coût admissible du projet.

Comment présenter sa demande
L’organisme promoteur doit remplir le formulaire de demande d’aide Découvrir les habitats fauniques et le transmettre par courriel à l'adresse ci-dessous le 10 janvier au plus tard.

projets@fondationdelafaune.qc.ca

Il est fortement recommandé de contacter un(e) coordonnateur(trice) de la Fondation avant de soumettre un projet afin d'en vérifier l'admissibilité.

Pour une utilisation efficace de nos formulaires PDF nous vous suggérons fortement de ne les utiliser qu'avec l'application Adobe Reader disponible gratuitement en cliquant sur l'icône suivant