Initiatives fauniques

Programmes d'aide

Le Fonds Nature Madeleine-Auclair

Le Fonds Nature Madeleine-Auclair a été créé par Réjean Dumas à la mémoire de sa mère, Madeleine Auclair. Femme engagée et d’avant-garde, Madame Auclair avait compris les liens entre la nature, la santé du corps et celle de l’esprit. Elle exprimait ces liens à travers les arts. Elle avait une profonde passion d’apprendre et d’enseigner. Ce fonds qui porte son nom appuiera les projets qui reprennent cette vision.

Objectif du fonds
Faire connaître les habitats fauniques et les milieux naturels d’importance au Québec en réalisant des activités éducatives, en favorisant l’activité physique et en faisant la promotion de l’utilisation de ces milieux pour l’expression des arts.

Soumission des demandes
Les demandes devront être déposées à la Fondation de la faune du Québec au 31 octobre de chaque année. Les organismes demandeurs doivent compléter le formulaire de demande téléchargeable dans la section des documents à télécharger ci-dessous et, si c’est pertinent, envoyer par la poste le plan de conservation ou de mise en valeur de l’écosystème concerné.

Fondation de la faune du Québec
Mme Christine Bélanger, coordonnatrice de projets
1175, av. Lavigerie, bureau 420