Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

L’ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE : C’EST LE TEMPS DE MISER !

12 février 2018
La 12e édition de l'Encan de la Fondation de la faune sera en ligne du 12 février au 1er mars prochain. Amateurs de chasse, de pêche et de plein air, à vos mises ! Voici l’occasion de vous procurer à bon prix l’article dont vous rêvez : un bateau de pêche Alumacraft (modèle Escape 165CS), un sonar, un kayak, un moulinet, une arbalète, une canne à pêche, etc.

LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC LANCE SON NOUVEAU PROGRAMME AGIR POUR LA FAUNE

9 février 2018
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer le lancement d’un tout nouveau programme d’aide financière, le programme AGIR pour la faune. Ce programme vise à soutenir la planification des actions de conservation et à permettre aux intervenants d’être mieux informés sur la valeur écologique des habitats fauniques et les moyens de les conserver ou de les mettre en valeur.