Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

FORUM SUR LA PÊCHE ET AUTRES ACTIVITÉS AQUATIQUES DANS NOS MUNICIPALITÉS

23 février 2017
La Fondation des lacs et rivières et la Fondation de la faune du Québec, en partenariat avec Power Corporation, présentent un forum dédié à la promotion de la pêche récréative en ville, le jeudi 6 avril prochain, à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville.

UN SITE DE CONSERVATION POUR LA GRIVE DE BICKNELL SUR LE TERRITOIRE DE LA SEIGNEURIE DE BEAUPRÉ

13 février 2017
L’Université Laval et le Séminaire de Québec signent aujourd’hui une entente de 40 ans afin de préserver un habitat faunique pour la grive de Bicknell, un petit oiseau de la même famille que le merle d’Amérique, menacé de disparition en raison de la perte et de la modification de ses habitats.