Villes et villages à la Rescousse, 5ième édition

27 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 14 janvier 2015 pour déposer votre candidature pour la 5e édition de « Villes et villages à la Rescousse ». L'objectif de cet événement de reconnaissance est de valoriser la participation des municipalités et des MRC partenaires dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Appel de projets : Programme Faune en danger

4 novembre 2014
Vous avez jusqu'au 1er décembre pour soumettre un projet au programme Faune en danger de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme offre un soutien financier aux organismes afin de les aider à protéger, améliorer, restaurer les habitats des espèces menacées ou vulnérables, ou à faire connaître les moyens de protéger et restaurer leurs habitats.

L’AMÉNAGEMENT D’UN RAVAGE DE CERF DE VIRGINIE EN IMAGES!

28 août 2017
À l’approche de l’automne, la Fondation de la faune rappelle qu’une vidéo sur l’aménagement de ravages de cerf de Virginie en forêt privée est disponible sur le site de la Fédération des producteurs forestiers du Québec.

DIX-HUIT NOUVEAUX PROJETS DE GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES EN MILIEU FORESTIER

13 juin 2017
La Fondation de la faune du Québec a approuvé la réalisation de dix-huit nouveaux projets dans le cadre du programme de Gestion intégrée des ressources pour l’aménagement durable de la faune en milieu forestier, pour une enveloppe totale de 472 900 $.