BILAN TRÈS POSITIF POUR L'ENCAN FAUNE ET NATURE

8 mars 2013

La septième édition de lEncan faune et nature, organisée par la Fondation de la faune du Québec, s’est terminée hier en affichant d’excellents résultats : 97 678 $ ont été amassés. Les profits de cet Encan seront versés au programme Pêche en herbe.

Cette année, 172 produits ont été mis aux enchères sur Internet et 1129 mises ont été inscrites. Tous les amants de la nature pouvaient y trouver leur compte grâce aux divers forfaits et produits proposés. Près de quarante nouveautés ont fait leur apparition pour le plus grand plaisir des participants. À eux seuls, les véhicules tout-terrain Can-Am, offerts en collaboration avec Bombardier Produit Récréatif (BRP), ont permis de récolter près de 26 000 $.

Comme le dit le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin, « La notoriété et la popularité de l’Encan ne cessent de croître d’année en année, et ce, grâce à l’appui des partenaires du réseau faunique et des multiples commanditaires, dont BRP et le Réseau des sports (RDS). Les excellents résultats de cette année nous permettront de continuer à former une relève pour la pêche sportive. »

Le programme Pêche en herbe vise à initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive et au respect de la nature. Chaque jeune reçoit le matériel nécessaire pour devenir un pêcheur en herbe, soit une canne à pêche avec des leurres, un permis valide jusqu’à 18 ans et une brochure éducative. Ils pourront ainsi retourner taquiner le poisson avec leurs parents et grands-parents. Depuis 1998, près de 200 000 jeunes ont été initiés par le programme Pêche en herbe !

La Fondation de la faune remercie chaleureusement tous les commanditaires, dont BRP, RDS ainsi que les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, Zecs Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec. La Fondation tient finalement à remercier le président d’honneur de l’Encan, M. Jean Pagé, chroniqueur renommé de chasse et de pêche.

L’Encan faune et nature se tenait du 14 février au 7 mars 2013. On peut voir les produits vendus et les mises finales en visitant le site Internet.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source:
Émilie Poracchia
Coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds
emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca