L'ENCAN FAUNE ET NATURE ENCHAÎNE LES SUCCÈS !

12 mars 2014
La  huitième édition de l’Encan faune et nature, organisée par la Fondation de la faune du Québec, s’est terminée jeudi dernier en affichant d’excellents résultats : 96 345 $ ont été amassés. Les profits de cet Encan seront versés au programme Pêche en herbe.

Cette année, tous les amants de la nature pouvaient y trouver leur compte avec les 167 produits et forfaits proposés. Plus de cinquante nouveautés ont fait leur apparition pour le plus grand plaisir des participants. À eux seuls, les deux véhicules tout-terrain Can-Am, offerts en collaboration avec Bombardier Produits Récréatifs (BRP), ont permis de récolter près de 26 000 $.

Une année record en terme de visites et de participation
Le site de l’Encan faune et nature a enregistré un nombre de visites record depuis sa création, près de 26 500 visites ont été enregistrées. En plus de susciter la curiosité des internautes, plusieurs d’entre eux ont participé à notre Encan, que ce soit en s’inscrivant ou en misant sur des produits. Plus de 500 nouveaux participants se sont inscrits à l’Encan et
1 300 mises ont été enregistrées.

Comme le dit le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin, « La notoriété et la popularité de l’Encan ne cessent de croître chaque année, et ce, grâce à l’appui des partenaires du réseau faunique et des multiples commanditaires, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et le Réseau des sports (RDS). »

Un encan au profit de la relève
Le programme Pêche en herbe vise à initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive et au respect de la nature. Chaque jeune reçoit le matériel nécessaire pour devenir un pêcheur en herbe, soit une canne à pêche avec des leurres, un permis valide jusqu’à 18 ans et une brochure éducative.  Ils pourront ainsi retourner taquiner le poisson avec leurs parents et grands-parents. Depuis 1998, plus de 215 000  jeunes ont été initiés par le programme Pêche en herbe !

Un grand merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui ont offert des produits et des services, dont BRP, RDS, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de José Boily, président d’honneur de cette édition, qui a su reprendre avec brio le flambeau à la suite du décès de Jean Pagé. Comme lui, José Boily  est très engagé pour la relève à la pêche.

L’Encan faune et nature se tenait du 14 février au  6 mars 2014. On peut voir les produits vendus et les mises finales en visitant le site de l'Encan.

Source :
Émilie Poracchia
Coordonnatrice des communications et de la collecte de fonds
emilie.poracchia@fondationdelafaune.qc.ca