DISCOURS D'ABEL BOSUM À LA SOIRÉE-BÉNÉFICE DE LA FONDATION

4 juin 2019
Discours d'Abel Bosum, Grand Chef du Grand conseil des Cris et président du Gouvernement de la nation Crie

Lors de la soirée-bénéfice de la Fondation de la faune du Québec, le 23 mai dernier à Montréal, alors qu'il co-présidait la soirée avec M. Patrick Godin, président et chef de la Direction de Stornoway, M. Abel Bosum, Grand Chef du Grand conseil des Cris et président du Gouvernement de la nation Crie, a fait un discours inspirant sur la protection de la faune.

Extrait du discours :
" Une chose qu’un enfant cri apprend en regardant les grands chasseurs, c’est que pour devenir bon chasseur, il faut connaître les animaux. Pas seulement connaître leurs habitudes… mais vraiment les comprendre et les aimer. C’est seulement quand vous les aimez, et que vous respectez leur intelligence et leur sagesse qu’on peut être dignes de recevoir ce qu’ils nous donnent.

C’est vrai que la faune contribue à notre bien-être lorsqu’on la capture. Mais, la faune fait partie intégrante de notre environnement."

Cliquer ici pour consulter le discours au complet.