À la une

VINGT-HUIT NOUVEAUX PROJETS POUR LA DÉCOUVERTE DES HABITATS FAUNIQUES DU QUÉBEC

8 mai 2014
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer les vingt-huit projets qui recevront une aide financière du programme Découvrir les habitats fauniques. Ce programme finance des initiatives de sensibilisation ou de formation portant sur les habitats de la faune du Québec. Un montant total de 294 110 $ a donc été octroyé à 28 organismes répartis dans plus de douze régions administratives du Québec.

À titre d’exemple, la Corporation d’aménagement et de protection de la rivière Sainte-Anne, située dans la région de la Capitale-Nationale, mettra en place une activité d'interprétation guidée portant sur les milieux humides en tant qu'habitat d’importance pour la sauvagine. À bord d’un rabaska, les visiteurs découvriront les marais de la rivière Sainte-Anne et seront sensibilisés à leur importance pour les canards et plusieurs autres oiseaux.

En Mauricie, l’organisme Bassin versant Saint-Maurice déploiera plusieurs outils de sensibilisation et de formation auprès de différents acteurs locaux et régionaux, du grand public et d’élèves de niveau primaire. Ces outils traiteront de l’importance de préserver et de mettre en valeur les habitats fauniques exceptionnels d’un vaste milieu humide riverain, situé dans une zone périurbaine de la ville de La Tuque.

« De telles initiatives contribuent à faire connaître les habitats fauniques du Québec, leurs problématiques et les moyens d’y remédier, » souligne le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin. « Elles permettent également de protéger la biodiversité des milieux naturels de l’ensemble du Québec, y compris des habitats essentiels aux espèces chassées, piégées et pêchées. La Fondation est fière de soutenir ces 28 organismes actifs dans leur milieu au bénéfice de la faune et ses habitats. »

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

- 30 -

Source et renseignements :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets
418 644-7926, poste 139
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (105,55 Ko)
Design Web par Acolyte