À la une

L’AMÉNAGEMENT D’UN RAVAGE DE CERF DE VIRGINIE EN IMAGES!

28 août 2017
À l’approche de l’automne, la Fondation de la faune rappelle qu’une vidéo sur l’aménagement de ravages de cerf de Virginie en forêt privée est disponible sur le site de la Fédération des producteurs forestiers du Québec. C’est une belle façon de découvrir les interventions qui peuvent améliorer l’habitat d’hiver pour ce cervidé, afin de lui offrir les meilleures conditions pour traverser la période difficile.

Cliquez ici pour visionner.

Au Québec, 16 % de la forêt productive appartient à plus de 130 000 propriétaires de boisés sur terre privée. Par sa situation géographique, majoritairement dans le sud du Québec, la forêt privée abrite une importante biodiversité et des habitats fauniques diversifiés.

Cette vidéo s’intègre aux différents outils associés au Guide des saines pratiques d’intervention en forêt privée mis à jour dernièrement. Elle permet de fournir aux propriétaires de boisé privé des notions techniques et scientifiques vulgarisées sur la gestion de la forêt et de la faune.


À propos
Le programme Faune-forêt de la Fondation de la faune permet d’encourager l’engagement des propriétaires de boisés envers la protection et l’amélioration des habitats fauniques, de favoriser l’intégration de la sylviculture et du maintien de la biodiversité et de stimuler la planification des interventions à l’échelle du territoire.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

- 30 -

Source :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets   
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 139
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Pour information :
Mme  Annabelle Avery
Coordonnatrice de projets   
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 120
annabelle.avery@fondationdelafaune.qc.ca

M. Marc-André Rhéaume, ing.f.
Fédération des producteurs forestiers du Québec
450 679-0530 poste 8205
marheaume@upa.qc.ca

Télécharger ce communiqué (1,14 Mo)
Design Web par Acolyte