À la une

SAUMON ATLANTIQUE : UN NOUVEAU PROGRAMME POUR AMÉLIORER SES HABITATS

13 septembre 2018
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer un premier appel de projets pour le Programme de valorisation, d’aménagement et de restauration des habitats du saumon atlantique, dont la date butoir est le 15 novembre prochain. Ce programme offre une aide financière aux initiatives de conservation, d’amélioration ou de restauration de l’habitat du saumon atlantique. Il permettra de financer des études d’avant-projet, ainsi que des aménagements et leur suivi (p. ex. : aménagement de frayères, restauration de tronçons de cours d’eau pour le bénéfice du saumon, etc.).

Le financement de ce programme provient du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022, issu d'un investissement du gouvernement du Québec. « Grâce à ce financement, la Fondation pourra développer des projets qui permettront d’augmenter la productivité faunique des habitats du saumon atlantique, tout en protégeant ou en améliorant la biodiversité du milieu », mentionne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Avant de soumettre un projet, il est recommandé de consulter l’ensemble des documents d’information du programme et, au besoin, communiquer avec un coordonnateur de la Fondation afin d’en vérifier l’admissibilité. Nous encourageons également les promoteurs à communiquer avec la direction du MFFP de la région dans laquelle le projet sera réalisé pour évaluer la pertinence du projet.

- 30 -

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

Sources :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 139
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Information :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca





Télécharger ce communiqué (89,77 Ko)
Design Web par Acolyte