Partenariats d'affaires

Alliances pour la conservation

La bière Rescousse

À la santé des espèces menacées !
Une bière de dégustation au profit de la Fondation de la faune

Les biologistes Alain Branchaud et Andrée Gendron sont à l'origine de la Rescousse, une bière de dégustation brassée par Dieu du Ciel !  Lorsqu'ils ont mis sur pied le Projet Rescousse, dans le but de défendre la cause des espèces menacées, les instigateurs ont cru au potentiel d'une bière de dégustation pour promouvoir cette cause.  De plus, pour chaque bouteille vendue, Dieu du Ciel ! verse à la Fondation un montant de 11 cents. La Fondation investit ensuite cette contribution dans les projets soutenus par le programme Faune en danger. Depuis juin 2011, près de 64 000$ ont été versés !

Retombées pour le partenaire
  • Association à un organisme de conservation crédible capable d’investir les revenus dégagés dans des projets concrets de protection des espèces en danger
  • Promotion auprès du réseau des partenaires et donateurs de la Fondation de la faune

Où trouver ces bières ?
La Rescousse est vendue dans les épiceries et dépanneurs qui offrent les bières de dégustation.